samedi 19 juin 2010

2CO à la TransArdenaise


2CO a monté un groupe d’une dizaine de pilotes pour participer à la trans Ardennaise 2010.
Après une soirée sympa dans un gite de la région, nous nous sommes retrouvés aux contrôles administratifs et techniques avec comme d’habitude son lot de pannes d’éclairage.

LE SAMEDI

Après un départ sous la pluie, une panne de bougie et un problème d’affectation de numéro, nous sommes enfin rentrés dans les chemins poussés par les marshals qui fermaient. Les chemins étaient totalement ruinés et sans grip mais le gros avantage de partir dernier, c’est qu’il n’y avait plus aucun bouchon (habituel à la Trans)
Après 4h30 de moto nous sommes allés laver les motos qui en avaient vraiment besoin ;


LE DIMANCHE

Cette fois, il fait beau et nous partons dans le peloton (avec son lot de bouchons), les difficultés du parcours et la distance (190 Km) ont créés naturellement des groupes de niveaux différents mais tout le monde a bouclé l’intégralité du parcours long.

La trans reste à la rando à ne pas manquer, moins de 2 heures pour y aller, l’organisation est top, le parcours est bien le samedi et excellent le dimanche (un minimum de bagage technique et de condition physique est recommandé pour aller au bout), il y en a pour tous les goûts (montée, descente, racine, pierrier, bourbier, forêts, prairie) et des zones plus techniques qui sont facultatives pour les plus aguerries.

Non vraiment 2010 est un bon cru !! Et on y sera certainement l’année prochaine

Aucun commentaire: