mercredi 18 mai 2011

DES INCIVILITES QUI RUINNENT LE TRAVAIL DES ASSOCIATIONS ET CLUBS

Sans décharger ses motards voyous, voila ou nous conduit " le tout interdire"
Le Nord/Pas de Calais est soumis à une fréquentation élevée lié à 2 paramètres importants qui sont :

1) le développement des zones industrielles, logistiques et l’urbanisation de la région ont réduit de façon considérable le nombre de chemins vicinaux.
2) la quantité impressionnante de chemins faisant l'objet d'arrêté (préfectoral ou municipal) et dont l'accès est interdit aux véhicules à moteur voir bien plus radical dans certains cas (cavaliers, VTT......)

Cela explique en grande partie, pourquoi le samedi après midi ou le Dimanche matin, les chemins encore ouverts soient littéralement pris d'assaut par tous les pratiquants avec le risque d'avoir une proximité d'activités pas toujours compatible.

Je vous invite à lire l'article de la voix du Nord en clinquant sur le lien, celui ci met bien en évidence l'agacement des autorités qui est justifié mais il s'agit bien évidement d'une pratique sauvage de la rando/balade qui ne reflète en rien notre pratique encadrée et respectueuse.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Douai/actualite/Secteur_Douai/2011/05/18/article_le-ras-le-bol-face-aux-motos-et-quads-qu.shtml

Aucun commentaire: