lundi 31 août 2009

ET de 2 pour JOHNNY

Une deuxième couronne pour Johnny Aubert
29-08-2009
La sueur et le champagne resteront les deux ingrédients majeurs du GRAND PRIX MAXXIS DE GRÈCE. À l’occasion de la première manche de cette avant-dernière épreuve de la saison mondiale, le Français Johnny Aubert s’est offert son deuxième titre de champion du monde d’enduro, au terme d’une journée marquée par de nombreuses surprises. Dans la poussière des montagnes comme dans la fournaise de la plaine de Serres, les stars du MAXXIS FIM WEC ont eu droit à une reprise plutôt musclée, enchaînant quatre tours de course et douze portions chronométrées à un rythme élevé.

Grâce à son invincibilité sur les six rendez-vous précédents du WEC 2009, il suffisait à Johnny AUBERT (FRA-KTM) de terminer devant son premier rival pour le titre pour devenir champion du monde de l’ENDURO 2. Malgré une prestation empreinte de tension et ponctuée par de petites erreurs dans les premiers tours, le Français a su se libérer dans la longue Enduro Test où les qualités d’enduristes prédominent. Vainqueur du jour, il devance Juha SALMINEN (SF-BMW) deuxième de 27.08 secondes et coiffe à son arrivée au paddock sa deuxième couronne mondiale, sa première sous les couleurs de KTM.



Johnny AUBERT : « Je suis vraiment heureux pour KTM car nous avons beaucoup travaillé pour en arriver là. En début d’année peu de monde pensait que je pourrais défendre mon titre, quelque part il y a un sentiment de revanche. Je suis content de prouver à ceux qui ne croyaient pas en moi que je suis toujours là. Je suis en train de vivre une année merveilleuse, j’ai gagné toutes les courses, je signe une saison incroyable, et en plus je viens d’être papa pour la deuxième fois. C’est vraiment une année de bonheur

Aucun commentaire: