mercredi 16 septembre 2009

LE BOCAGE TOUR, C’EST FINI !!


En effet ce n’est plus qu’un souvenir, qui aura certainement marqué les esprits de chacun.

Après un copieux petit déjeuner et un breefing rappelant à tous, les consignes de sécurités et de vigilances, le départ fut donné vers 8h30 sous un joli rayon de soleil traversant la brume du matin
En démarrant par la spéciale de Dompierre sur Helpes, les participants ont certainement évités de se faire surprendre à froid par la rosée glissante qui s’est déposé dans les premiers chemins.
La première partie c’est déroulé avec son lot de crevaisons et de petits problèmes mécaniques, mais vite réglé par l’assistance mise en place. (Merci à Anthony)
Vers 11H00 une pause réparatrisse à la station de LaCapelle à permis à de nombreux pilotes de se désalterer et de faire le plein de vitamines.
En arrivant au terrain d’Estroeungt, les pilotes ont découvert la deuxième spéciales que nous avait concocté notre ami Yves, celle-ci plus technique et sportive a fait sué quelques pilotes.
Après le repas à l’ombre de tonnelles, de nombreux motards ont de nouveau fait parlé la poudre et se sont tiré la bourre sur un circuit qu’ils commencés à bien connaitre.
La boucle de l’après midi qui s’est déroulé à un rythme d’enfer (plus ou moins 1 heure, pour les plus rapides), a ramené tous ce petit monde au point de départ et là se fut un feux d’artifice, d’accélération jusqu’aux rupteurs et de freinage qui ne cessés d’être retardés.
Voir tous ces pilotes sortir de la spéciale avec LA BANNANE fut pour nous organisateur, une véritable récompense, le bonheur de pouvoir se tirer la bourre entre pôtes se lisait sur tous les visages.
C’est dans cette euphorie que cette journée c’est terminée en prenant une bière et un morceau de tarte au sucre.

1 commentaire:

Mx a dit…

Messieurs chers pilotes et organisateurs,
Premièrement, je tiens à vous remercier et à vous féliciter pour vos investissements et efforts à faire bouger les enduristes de la région autour de vos multiples manifestations où nous nous amusons souvent beaucoup.
Néanmoins, petit bémol cette fois ; je m’explique. Contrairement à vos deux articles faisant référence à l’ambiance festive et au succès de ce bocage tour 2009, je me dois de vous faire part de mes impressions. Je tiens donc à vous avouer ma profonde déception quand à cette journée. Sans rien avoir à redire concernant les spéciales et l’après-midi où l’on s’est amusé, les 80 KM de super-motard de la matinée ont été une horreur.
J’imagine que l’organisation d’une telle sortie n’est pas chose simple. Néanmoins ce qui me fais réagir aujourd’hui sont vos ‘posts’ de satisfaction, sans même évoquer une seule fois cette énorme boucle matinale qui pour moi ressemblait fortement à un énorme imprévu.
En espérant que vous comprendrez que ce commentaire est une simple réaction et ne sonne aucunement comme une critique assassine.
J’espère à très bientôt pour de prochaines aventures,
Cordialement,

PARMENTIER Maxime.